© COSEGE - 2024 - Tous droits réservés - Mentions légales - Politique d’utilisation des cookies - Développement et design de Mélanie Klein
Vous avez probablement constaté que le montant de l’avance qui vous a été versée au début de ce mois de septembre était moins élevé que d’habitude. Ceci s’explique par les nombreux soldes négatifs, les avances antérieures étant trop élevées, et par la mise en place en résultant d’un nouveau mode de calcul des avances qui prend désormais en compte la déduction de la PFP perçue par les services.
En effet, les avances étaient, jusqu’à présent, calculées sur base des forfaits des accueillantes sans tenir compte de la déduction de la PFP ce qui avait pour conséquence que les demandes de subsides se soldaient trop souvent par un résultat négatif.
Pour rectifier ce problème, nous payons à présent les avances mensuelles en déduisant 25% de la PFP de la dernière demande de subsides liquidée (ou 75% si on aborde la question sous l‘angle trimestriel) , adaptée au nombre d’accueillantes salariées du mois du calcul.
L’avance du mois de septembre a donc été recalculée selon cette nouvelle méthode et nous avons profité de cette dernière avance de trimestre pour rectifier le total de l’avance 2020-3 en déduisant le trop payé des avances de juillet et août 2020.
Exemple :
Avance payée en juillet = 1000
Avances payée en août = 1000
Avance recalculée pour septembre = 700.
Le montant à verser pour septembre = 100
Ou (autre cas) :
Avance recalculée septembre = 600.
Le montant à versé pour septembre = 0
© COSEGE - 2024 - Tous droits réservés - Mentions légales - Politique d’utilisation des cookies - Développement et design de Mélanie Klein