© COSEGE - 2024 - Tous droits réservés - Mentions légales - Politique d’utilisation des cookies - Développement et design de Mélanie Klein
Bonjour à tous,
Vous avez été nombreux à manifester vos inquiétudes et nous à faire part de vos questions sur les consignes applicables à partir du 18 mai (retour à la logique des contrats d’accueil). Ces interpellations ont été relayées auprès des autorités.
Ce week-end, la ministre et l’ONE ont communiqué sur un ajustement des mesures initialement prévues. Cette communication est encore assez générale. Vous la trouverez en annexe. Les modalités concrètes de mise en œuvre de ces nouvelles consignes seront communiquées dans un second courrier.
En résumé, pour ce mois de mai, 3 types de mesures sont d’application :
Bien conscients de ces nombreux changements, des difficultés et de la charge de travail que cela représente pour les milieux d’accueil, les autorités souhaitent avec force apporter de la stabilité au secteur dans la gestion de cette crise. C’est pourquoi la plupart des mesures qui entrent en vigueur ce jour ont une validité de plusieurs semaines à plusieurs mois.
NOTE : Nous sommes conscients que l’application concrète des mesures pour les services d’accueil d’enfants pose encore de nombreuses difficultés. Nous interpellons l’ONE ce jour pour obtenir certaines précisions que nous ne manquerons pas de vous communiquer.
Bon début de semaine à tous.
© COSEGE - 2024 - Tous droits réservés - Mentions légales - Politique d’utilisation des cookies - Développement et design de Mélanie Klein